FAQ

La légende

Il y a une légende qui circule, celui qui me contacte avec dix clients en à une gratuite équivalente… c’est une légende… mais pourquoi pas?

Les instruments sont vraiment fais à la main ?

Oui, de A à X… il n’y a que les pièces d’accastillage que je ne fais pas, et encore… pas toujours…

Quels bois sont disponibles ?

J’ai assez de vieux acajoux pour une centaines de guitares (cuba , saint domingue et honduras), je les ai ‘amassé’ chez d’anciens ébénistes qui sont partis à la retraite et ont liquidé leur stock, je me fournis aussi régulièrement à prix d’or chez quelque importateurs français de bois ‘précieux’ où je choisis à la pièce les plateaux les plus prometteurs. j’ai quelques belles pièces d’érables ondées, de pao rosa, de padouk, d’indian laurel, de bois de violette…

Comment je fonctionne ?

Vous souffrez d’insomnie et vous me contactez , on en discute et on dresse ensemble le cahier des charges de l’instrument qui hante la noirceur de vos nuits… suivant ce que je peux faire et ce que je suis prêt à faire… ne me demandez pas un floyd…ou des EMG… ou un vernis polyuréthane… je ne ferais pas.
Je vous propose alors un prix et un délai et la date de début des travaux (tout les quatres mois dans l’année), si cela vous va, je vous retourne un exemplaire du cahier des charges et vous m’adressez 50 % du prix total hors expédition et valise. Vous serez tenus au courant de l’évolution de l’instrument par mails et photos.. j’oublie souvent d’envoyer ‘régulièrement’ des photos…

Les samples

Les guitares ont toutes été enregistrées sur la même configuration matériel :

Ampli traynor YGM3 volume:3 -bass/treble:milieu -reverb:3
Les distorsions, toutes réglées identiques, sont obtenues par une route 66 de chez visual sound. le tout a été enregistré sur un enregistreur Korg D16XD avec un micro Studio pro T3 à lampe.
La Dano basse et la ‘DR’ ont prise en direct tout réglage ‘à plat’ les autres basses (’44’, crest et SG) l’ont été sur un Traynor Bass mate avec le même matériel d’enregistrement (korg+studio pro)

Les Responsables…

  • les samples dont le nom finis par ‘R’ sont l’œuvre de Mike Ravassat
  • les samples dont le nom finis par ‘Z’ sont l’œuvre de Christian Zanatti
  • les samples dont le nom finis par ‘D’ sont malheureusement de moi
  • les samples de basse avec batterie sont l’oeuvre de Phillipe Henner

N’hesitez pas à les employer (sauf moi, ou a vos risques et périls… )

La FAQ n’a pas répondu à votre question ?